Suzuki Baleno (2019) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d
Motorisation: 1.2 Dualjet hybrid – Année de sortie 2019
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | autorisé |
Belgique | Anvers | autorisé |
Belgique | Gand | autorisé |
France | Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Aix-Marseille | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Reims | autorisé |
France | Saint-Étienne | autorisé |
France | Toulon | autorisé |
France | Nantes | autorisé |
France | Bordeaux | autorisé |
France | Lille | autorisé |
France | Rennes | autorisé |
France | Clermont-Ferrand | autorisé |
France | Orléans | autorisé |
France | Nancy | autorisé |
France | Metz | autorisé |
France | Tours | autorisé |
France | Dijon | autorisé |
France | Angers | autorisé |
France | Le Havre | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2019–Présent
- Moteur: 1.2 Dualjet
- Énergie: hybrid
- Puissance: 90 ch (66 kW)
- Cylindrée: 1.2 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur hybride essence 1.2 litre avec 90 chevaux
Suzuki Baleno (2019) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d
La Suzuki Baleno 1. 2 Dualjet hybride (2019) répond à la norme Euro 6d, l'une des plus strictes en matière d'émissions. Ce modèle essence hybride de 90 chevaux bénéficie généralement d'un accès permanent aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe grâce à sa motorisation propre. Découvrez ici les restrictions spécifiques, les vignettes requises et les règles d'accès pour circuler à Paris, Bruxelles et autres villes réglementées.
En Belgique
En Belgique, la Suzuki Baleno Euro 6d est autorisée sans restriction dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand). Aucune vignette n'est obligatoire pour les véhicules essence/hybrides récents. Toutefois, à Bruxelles, les véhicules étrangers doivent s'enregistrer via un système payant (35€/jour) même s'ils sont conformes.
En France
En France, la Baleno hybride Euro 6d est classée Crit'Air 1, lui permettant de circuler dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, etc. ) sans restriction jusqu'au moins 2025. Une vignette Crit'Air (4,80€) est obligatoire pour accéder à Paris intra-muros. Aucune interdiction n'est prévue pour ce modèle avant 2030 selon les réglementations actuelles.
Conclusions
La Suzuki Baleno 2019 hybride est un choix adapté pour circuler durablement en ville grâce à sa norme Euro 6d. Ses seules contraintes sont l’achat d’une vignette (Crit'Air ou Bruxelles) selon la zone. Aucune interdiction n’est annoncée à moyen terme, ce qui en fait un véhicule pérenne pour les urbains.
Q&A
Spécificités supplémentaires
hybridation légère