Choisir une autre motorisation

Suzuki Baleno (2019) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d

Motorisation: 1.2 Dualjet hybrid – Année de sortie 2019

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles autorisé
Belgique Anvers autorisé
Belgique Gand autorisé
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon autorisé
France Grenoble autorisé
France Aix-Marseille autorisé
France Toulouse autorisé
France Nice autorisé
France Montpellier autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Reims autorisé
France Saint-Étienne autorisé
France Toulon autorisé
France Nantes autorisé
France Bordeaux autorisé
France Lille autorisé
France Rennes autorisé
France Clermont-Ferrand autorisé
France Orléans autorisé
France Nancy autorisé
France Metz autorisé
France Tours autorisé
France Dijon autorisé
France Angers autorisé
France Le Havre autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: 1.2 Dualjet
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 90 ch (66 kW)
  • Cylindrée: 1.2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur hybride essence 1.2 litre avec 90 chevaux

Suzuki Baleno (2019) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d

La Suzuki Baleno 1. 2 Dualjet hybride (2019) répond à la norme Euro 6d, l'une des plus strictes en matière d'émissions. Ce modèle essence hybride de 90 chevaux bénéficie généralement d'un accès permanent aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe grâce à sa motorisation propre. Découvrez ici les restrictions spécifiques, les vignettes requises et les règles d'accès pour circuler à Paris, Bruxelles et autres villes réglementées.

En Belgique

En Belgique, la Suzuki Baleno Euro 6d est autorisée sans restriction dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand). Aucune vignette n'est obligatoire pour les véhicules essence/hybrides récents. Toutefois, à Bruxelles, les véhicules étrangers doivent s'enregistrer via un système payant (35€/jour) même s'ils sont conformes.

En France

En France, la Baleno hybride Euro 6d est classée Crit'Air 1, lui permettant de circuler dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, etc. ) sans restriction jusqu'au moins 2025. Une vignette Crit'Air (4,80€) est obligatoire pour accéder à Paris intra-muros. Aucune interdiction n'est prévue pour ce modèle avant 2030 selon les réglementations actuelles.

Conclusions

La Suzuki Baleno 2019 hybride est un choix adapté pour circuler durablement en ville grâce à sa norme Euro 6d. Ses seules contraintes sont l’achat d’une vignette (Crit'Air ou Bruxelles) selon la zone. Aucune interdiction n’est annoncée à moyen terme, ce qui en fait un véhicule pérenne pour les urbains.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec ma Suzuki Baleno 1. 2 Dualjet 2019 Euro 6d ?
Oui, la Baleno Euro 6d est autorisée en LEZ Bruxelles.
La Suzuki Baleno 2019 nécessite-t-elle une vignette Crit'Air pour Paris ?
Oui, la vignette Crit'Air 1 (4,80€) est obligatoire pour accéder à la ZFE Paris malgré sa conformité.
La Suzuki Baleno hybride sera-t-elle interdite en ZFE après 2025 ?
Non, les véhicules Crit'Air 1 comme la Baleno Euro 6d resteront autorisés au moins jusqu'en 2030 en ZFE.

Spécificités supplémentaires

hybridation légère